lundi 23 août 2010

5 km aujourd'hui aussi!

Hier, je réfléchissais sur la "normalité" d'avoir si mal après mes entraînements. Me disant que ça ne devait pas être normal et en sachant pertinemment que mes chaussures de course avaient plus de 1 an et beaucoup de km (et de poids) de course, j'ai pensé que ça serait bien de changer pour des nouvelles.


Alors à 8h hier matin, je me dis "je change mes chaussures, j'en peux plus d'avoir mal!". Je propose alors à l'Homme d'aller faire un tour à Québec. Comme sa façon de m'encourager est d'être là pour moi, ni une, ni deux on était en route vers Québec. Je voulais impérativement aller au coin des coureurs. Je voulais qu'on me dise quelle sorte de coureuse je suis et aussi le type de chaussure qui me convient.


Il est donc ressorti de tout ça que je suis coureuse neutre (universelle) et que les chaussures qui me conviennent le mieux sont des chaussures bien coussinées. Évidemment avec mon poids, ça me faisait bien plaisir d'entendre tout ça! Alors je suis ressortie de la boutique plus pauvre de *tousse tousse* 171$, mais Ô combien bien chaussée, voici donc mes nouveaux bébés, des Asics Gel nimbus-12:

Je me devais donc de les baptiser comme il faut aujourd'hui pour voir s'ils me convenaient bien­. Comme je suis plutôt têtue, je n'ai pas écouté les sages conseils du très sympathique et compétent Jean-Yves et je suis allée courir mon 5 km comme prévu avec Maryse aujourd'hui.

Je dois avouer que...j'ai adoré ma sortie! Je n'ai plus aussi mal, très peu de douleur pour moi et comme bonus j'ai réussi mon 5 km en *roulement de tambour* 43 minutes et 37 secondes! Je suis vraiment très, très, très contente et fière de moi.

Mes nouvelles chaussures aident vraiment beaucoup puisque l'impact est moins douloureux, je peux courir un peu plus rapidement et la propulsion est vraiment meilleure. Mes anciennes chaussures sont effectivement bonnes pour la poubelle!

Quant à Maryse, elle a fait son 10 km en 1h 11, c'est vraiment excellent pour un deuxième 10 km à vie!

2 commentaires:

  1. Je suis désolée si j'étais bizarre, mais j'étais vraiment crevée :) Je le suis toujours. Besoin de me coucher tôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey!

    J'ai presque exactement les mêmes que toi! C'est vrai que ça court beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer