mardi 17 août 2010

J -25

oh boy, l'entraînement a été assez intense je dois dire! Les 3-4 derniers jours avant mes menstruations, je suis complètement vidée. Aujourd'hui mon humeur laissait présager le pire, et comme de raison en revenant de mon jogging, j'ai eu une belle surprise mensuelle (dans mon cas aux 26 jours!). Si on calcule que on est à jour -25, cela veut donc dire que à ma pire journée du mois qui vient ce sera....ma course! J'ai toujours eu le sens du timing...

Mais bon, revenons à mon entraînement d'aujourd'hui (entraînement que mon amie Maryse a déniché sur le site web du marathon de Montréal, grâce à son amie qui s'entraîne aussi), qui consistait à courir 30 minutes à vitesse R1 et ensuite 4 x 45 secondes de course vitesse R4 avec un repos de 45 secondes de vitesse R1 entre les répétitions. Et bien, je l'ai fait! J'ai réussi, ce qui fait que j'ai couru un gros 36 minutes au total pour 4,1 km! Ce qui nous mènerait à près de 44 minutes pour 5 km. Il me reste 25 jours pour accélérer la cadence un peu plus pour réussir mon défi personnel et passer sous la barre des 42 minutes. J'aimerais baisser de encore 5 minutes au total, soit arriver à faire le 5 km en 39 minutes. Est-ce que c'est réaliste?! NON. Est-ce que c'est possible?! Je ne crois pas, tout ce que je peux promettre, c'est d'essayer très fort!

Toujours est-il que lorsque je suis revenue de mon entraînement, je n'ai même pas pris 3 secondes pour arrêter mon lecteur mp3 et je suis sautée immédiatement sous la douche, j'avais chaud, j'avais le visage rouge vin et on aurait pu croire que j'étais sur le point de mourir d'un arrêt cardiaque. Même la douche avec l'eau glacée n'a pas été suffisante pour me refroidir convenablement. J'étais étourdie et nauséeuse, vraiment étrange comme sensation. J'ai vraiment donné tout ce que je pouvais et je vous jure que j'étais bien contente d'arriver à la maison!

Maintenant, je suis épuisée et j'ai un peu la nausée. Je vais aller me reposer un peu (c'est à dire préparer le souper et faire un peu de ménage!), ça devrait faire du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire