samedi 21 août 2010

Manque de temps

Aujourd'hui, j'avais un horaire très bien chargée, alors je n'avais pas beaucoup de temps pour aller courir. J'avais un petit 30 minutes de libre dans ma journée et c'était tout. Je me suis donc dit: "tiens, je vais aller courir!".

Comme je savais que je ne pouvais pas courir longtemps, j'avais un nouveau défi, courir la plus grande distance en 20 minutes top chrono. Alors je me suis bien réchauffée en marchant rapidement jusqu'à la piste cyclable et ensuite je suis partie, d'un bon train! Au bout de 2 km (un aller-retour sur le segment de piste cyclable où je vais souvent pour courir), je regarde ma montre, OUAAAHHH 13 minutes 25 secondes! Très bon temps pour moi, mais je devais ralentir, il me restait encore 700 mètres avant d'arriver à la maison.

Ce qui fait que pour 2,7 km, j'ai prix 19 minutes 28 secondes! Je suis très, très, très satisfaite de mon court entraînement du jour, je me suis vraiment épatée. J'ai hâte à demain, si tout va bien, je vais me faire un petit 5 km avec Maryse.

J'avais une épluchette pour le souper avec la famille. J'ai parlé de mon 5 km (je disais à quel point c'était important pour moi, que c'était le but que je m'étais fixé pour mes 30 ans) à ma cousine qui m'a répondue (sans même que je fasse mine de lui demander) qu'elle viendrait elle aussi courir le 5 km. Alors, il y aura une personne de plus dans mes récits, il y aura moi, Maryse et Sonia. Je suis tellement contente de voir le support moral (et entendons-nous) physique que j'ai autour de moi pour m'aider dans mon nouveau mode de vie (en apprentissage) sain.

Je me compte excessivement chanceuse de tout ça!

3 commentaires:

  1. Ah cool ! Plus on est mieux on rigole ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Véro pour tous tes efforts !

    Est-ce que tu cours à tous les jours ?
    Si oui fait attention aux blessures. Dans mon cours de course ils nous ont recommandé de se reposer au moins une journée entre les courses. En plus d'éviter les blessures de débutantes, apparement que ça aide pour la récupération des muscles.

    RépondreSupprimer
  3. merci!
    Une femme en santé: je cours presque tous les jours, mais ça fait plusieurs mois que je cours (depuis mars on est pas mal assidues). Bon, ok j'ai arrêté quelques mois, mais j'ai repris l'entrainement de façon progressive, maintenant c'est ok pour m'entrainer souvent :O)

    Je le sens par contre quand je prends une journée de congé, le lendemain je suis plus en forme, mais en ce moment ma progression se fait vraiment rapidement!

    RépondreSupprimer