vendredi 20 août 2010

Journée plutôt relaxe

Aujourd'hui petite journée plutôt tranquille. Je me rends compte que c'est vraiment vrai, je vais participer au Grand Défi! Je remarque pleins de publicités dans les journaux, sur le net et même à la télé qui parlent du Grand Défi, est-ce que je les remarque plus parce que cette année je participe ou bien c'est simplement parce qu'ils font plus de publicité que les autres années, je n'en ai aucune idée. Chose certaine c'est que chaque pub écoutée me rend de plus en plus nerveuse!

Je parle beaucoup de comment je me sens face à tout ça avec ma partenaire de course (et amie!) Maryse. Depuis mon inscription je suis nerveuse. Elle est arrêtée en surprise chez moi un peu avant l'heure du midi pour venir me porter une petite surprise. Elle m'a offert une très jolie mini-poupée voodoo symbolisant la réussite. Je suis vraiment très émue qu'elle ait pensé à moi dans ce sens et je peux vous jurer que cette poupée ressemblera à un porc-épic le matin de notre course!

Au début de cette aventure, je m'imaginais 15-20 personnes qui attendaient les coureurs à la ligne d'arrivée, mais avec toute cette pub, je commence à m'imaginer des 50-100 personnes et bien honnêtement ça me fait capoter. Ça me fait capoter de savoir que tout ce beau petit monde (pour la plupart des supers sportifs) regarderont mes bourrelets et mes seins revoler dans tous les sens quand je ferai mon petit sprint à l'arrivée. Il y aura des photographes et on pourra voir mon visage rouge et plein de sueurs (ainsi que mon double menton, mon gras de bras, de ventre, de cuisse, etc...) en photo sur le site du Grand Défi après celui-ci. Est-ce que j'ai signé le formulaire d'exonération donnant droit à tout ça? OUI! Vraiment je m'impressionne, moi qui ne veux jamais être prise en photo, c'est tout un cheminement pour moi.

Je vais peut-être pleurer après tout ça, mais j'espère sincèrement que je vais pleurer de joie, et non de peine ou de complexe comme je l'ai fait toute ma vie. Je travaille fort pour réussir et j'espère que c'est cette fierté que je pourrai voir sur les photos, pas mes complexes.

J'ai l'impression que tout ça est une étape très importante dans ma vie, un énorme pas vers autre chose. Je vais très certainement grandir au bout de toute cette aventure et surtout, je vais pouvoir me prouver que rien n'est impossible. Quand on veut, on peut! C'est du travail, certainement autant physique que moral.

Quand on est obèse comme moi, courir nous fait mal, j'ai très mal aux genoux, parfois aux chevilles, je suis souvent endolorie, mal aux cuisses, aux fesses, j'ai même parfois mal aux abdos de devoir supporter tout mon gros ventre lorsque je coure, mal au dos, sous les pieds.

Mais j'ai aussi parfois mal à l'âme, mal de voir tout ce que j'ai infligé à mon corps toutes ces années, mal de savoir tout le manque de soin que je me suis donnée à moi-même. Tout serait tellement plus facile si je n'étais pas si grosse. Je n'aurais pas à faire autant d'efforts pour arriver au même résultat. Je pense souvent à abandonner pour calmer mes douleurs physiques, mais je ne le fais pas.

Si je n'étais pas si pesante, je pourrais certainement courir plus rapidement, plus longtemps, être moins essoufflée. Mais à quoi bon y penser, je suis ce que je suis maintenant et la seule chose sur laquelle j'ai du pouvoir en ce moment c'est de changer mon présent et mon futur, ce que je peux faire maintenant, c'est de ne pas lâcher et de continuer, même quand ça fait mal, même quand je suis découragée et que j'ai envie de pleurer!

1 commentaire:

  1. Ça me fait plaisir pour la poupée, mais je sais pas si le nombre d'aiguilles dans la poupées est directement proportionnelle à ta réussite lol

    Moi j'ai confiance en toi. Même si c'est pas facile, tu es capable. Je suis sûre que bien des gens sont fascinées ou te trouve bien courageuse.

    Lâche pas. Moi je vais être là pour t'accueillir à l,arrivée ;) et me rouler à terre comme l'autre fois :)

    RépondreSupprimer