samedi 14 août 2010

l'idée d'avoir un blog me trottait dans la tête depuis un moment déjà.

J'ai longtemps eu envie d'un blog dans lequel je pourrais écrire mes pensées. Un blog qui puisse m'aider à mettre des mots sur mes émotions, un blog qui puisse m'aider à progresser face à mon entraînement, face à mes buts.

Voici donc une petite présentation. Je suis Véronique, je suis obèse (très obèse!). Depuis quelques temps, je me suis reprise en main. Il y a des jours où c'est facile, d'autre où ça l'est moins. Il y a maintenant 5 mois, je me suis lancée un défi. Le 11 septembre, quelques jours après mon 31ème anniversaire, je participerai à une course de 5 km. Oui, oui, la grosse madame qui va courir ce 5 km c'est moi! Je suis tellement hors norme des coureurs qu'il n'y a même pas de chandail à ma grandeur pour la course. Je vais devoir courir avec un chandail d'homme sur le corps, c'est un peu honteux, mais en même temps ça prouve que vraiment tout le monde peut réussir en se fixant un but et en travaillant d'arrache-pied.

Bon, oui j'ai l'air fine en disant ça, mais je ne le suis pas plus qu'une autre. Il y a 2 mois, je courrais mon 5 km en 46 minutes, je sais, ce n'est pas un record fracassant, mais c'est vraiment pas si mal quand on traîne plus de 80 livres de plus que notre poids santé. Et puis, après j'ai lâché l'entraînement. Ne me demandez pas pourquoi, je cherche encore la raison. C'est peut-être le fait que je réussissais et que ça allait trop bien (mon objectif était de faire entre 39 et 42 minutes, chose que j'aurais très fortement surpassé puisqu'il me restait encore 3 mois pour m'entraîner!). Peut-être que je manquais de "challenge". Peut-être que c'était simplement la fatigue accumulée. Peut-être simplement que je me suis auto-sabotée. J'ai ce gros défaut quand ça va bien, on dirait que je ne supporte pas.

Mais bon, j'ai perdu 2 mois d'entraînement, j'ai perdu beaucoup de forme physique, si bien que je dois mettre les bouchées double et m'entraîner encore plus fort! On est maintenant à J-28, tout n'est pas perdu, mais il va falloir que je courre, courre et courre encore. Il va falloir que je surveille mon alimentation pour pouvoir optimiser mes performances sportives.

Alors voilà le topo. Ne vous en faites pas, après la course, j'aurai un nouvel objectif!

3 commentaires:

  1. Tu l'as faite ma belle ce matin ton 5 km :) T'es capable. Moi je crois en toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Véro,

    Premièrement bravo pour ton beau défi et bravo pour avoir recommencé. Ce n,est pas facile recommencer quelque chose, on doit affronter tout le monde qui nous a vu commencé en premier, mais tu sembles forte !

    Tu sais c'est trop drôle on a une histoire similaire, j'ai perdu du poids, je cours et en plus on a choisi le même gabarit pour notre blogue. ;-)

    Je te souhaite bonne chance dans ton défi et stp fais le suivi sur ton blogue ça m'encourage. Il faut se développer un réseau pour rester forte !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue sur mon blogue Une femme en santé,
    Félicitations pour ton cheminement!

    Effectivement, ce n'eat pas sans la honte que j'ai repris l'entraînement, mais il fallait que je le fasse pour moi, je dois impérativement me prouver que je suis capable. Pour une fois, je dois aller au bout de ce que je suis capable même si c'est en dehors de ma zone de confort.

    Merci des encouragements, je T'encourage à suivre mon blog, je le mettrai régulièrement à jour :)

    RépondreSupprimer