jeudi 19 août 2010

Partie trop vite

Me voici de retour de mon jogging du jour, mon but était de faire mon entraînement du jour, soit 30 minutes vitesse R1 et ensuite 2 X 5 minutes R3, 5 minutes entre chaque. Mon R1 est un peu plus lent que le R1 sur ma feuille d'entraînement, mais je me suis dit: "je vais essayer quand même à leur vitesse". Et bien, c'était une erreur, j'avais quelques côtes dans mon parcours et j'aurais dû le prendre en considération, mais mon enthousiasme du jour après avoir vu mon nom dans les inscrits ici: http://www.granddefi.qc.ca/fr/liste-des-participants.html, j'avais l'impression que j'étais capable de tout faire!

Alors ça s'est bien passé jusqu'à mon 2ème 5 minutes en R3, j'ai cassé carrément après 1 minutes et demi, mon corps ne voulait plus suivre et mes poumons non plus. En plus, j'ai la mauvaise habitude d'avoir tendance à abandonner quand je vois que je n'atteins pas mes objectifs (je voulais faire 46 minutes aujourd'hui) j'aurais fait environ 47 minutes et demi...Je suis déçue, pas de ne pas avoir finie, pas d'être revenue en marche, pas non plus de ne pas être capable de courir aussi rapidement que les instructions de la feuille. Je suis déçue de ne pas m'avoir écoutée. Je suis déçue d'avoir voulue jouer à la superwomen!

Il faut que je me le tienne pour dit: "Petit train va loin"! La fois où j'ai fait mon meilleur temps (46 minutes) j'étais partie, très, très lentement, faisant mon premier 2,5 km en 25 minutes. Cette fois-ci, 20 minutes, c'est tout à fait compréhensible que je manque de jus au retour!

Alors, demain je vais peut-être aller faire des intervalles pendant une vingtaine de minutes (genre 1 minutes 30 à R4, 30 secondes à R1) ça devrait être bon pour mon cardio et mon endurance quand je suis essoufflée.

3 commentaires:

  1. Mouahahhaahah.. tu as fait comme moi :) ts ts ts :)

    Vas y à ton rythme. Faut pas te brûler :)

    RépondreSupprimer
  2. je me disais quand j'ai cassé "bravo la grande ça fait 4 mois que tu fais chier Maryse en lui disant de ralentir" LoL

    Vaut mieux en rire que d'en pleurer!

    RépondreSupprimer