dimanche 15 août 2010

5 km

Quelle ne fût pas ma surprise d'avoir des nouvelles de ma partenaire de course Maryse pas très tard en avant-midi. Elle était motivée à essayer (enfin!) son 10 km. Depuis le temps que je la harcèle à ce propos! J'ai enfilé rapidement mes vêtements d'exercices et j'ai filé tout droit la repêcher à notre ligne d'arriver pour l'apporter à son départ pour qu'elle puisse tenter son 10 km. Je l'ai sagement attendue dans mon auto le temps qu'elle parcoure sa première moitié de trajet.

Quand je l'ai vu arriver au coin de la rue, courant à un rythme pas trop rapide, j'ai su qu'il fallait que je sois impérativement capable de courir mon 5 km aujourd'hui, parce que elle, elle ferait son 10 km! Alors on a prit la route ensemble, il faisait chaud (31°C ressenti) et on était sous un soleil de plomb (11h30 environ). Pendant la course, j'ai eu quelques crampes (une au mollet et une derrière la cuisse), mais j'ai continué, je n'ai pas abandonné, tout comme Maryse. Je vais toujours me rappeller de la fierté que j'ai vu dans le visage de Maryse quand elle m'attendais tout sourire au fil d'arrivée. On peut dire qu'on était très fières de nous toutes les deux!

Mon seul regret est que j'ai oublié ma montre, donc je n'ai aucune idée de combien de temps ça m'a pris, j'estime environ 45-50 minutes. Bon, ce n'est pas un temps record, mais on est à J -27, ça nous laisse encore le temps de nous améliorer.

Alors demain, journée de repos pour moi, il faut laisser le temps à mes batteries de se recharger un peu et surtout, je risque d'avoir mal un peu partout.

2 commentaires:

  1. Aie mais je trouve ça tellement cool de te lire :) C'est vrai que là on était trop hot ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui, surtout quand on s'est roulées par terre! C'est en ce moment que je me trouve moins hot, pas de casquette ni crème solaire, pas fort, pas fort!

    RépondreSupprimer